top of page

Prolongement du RER E

Bonne nouvelle après 8 ans de travaux, la première étape du prolongement du RER E entre Haussmann-Saint Lazare et Nanterre-La Folie sera effective dès le lundi 6 mai 2024. Mais attention dans un premier temps, ce nouveau tronçon ne pourra être emprunté qu'entre 10 heures et 16 heures.

Bon à savoir : retrouvez dans l'app Bonjour RATP, le plan de la ligne avec les nouvelles stations, les horaires de passage, vos nouveaux itinéraires ainsi que toutes les informations trafic en temps réel et à venir.

Ouverture de 3 nouvelles gares

3 nouvelles gares - Porte Maillot, La Défense et Nanterre-La Folie - seront désormais desservies. Mais, la ligne ne sera pleinement opérationnelle qu'à la fin de l'année.


Dans un premier temps, ce nouveau tronçon ne sera ouvert qu'entre 10 heures et 16 heures avec quatre trains qui circuleront par heure. Ils desserviront les gares entre Nanterre et Gare du nord. Pour continuer dans l'est parisien, les voyageurs devront donc changer de train. L'offre augmentera progressivement avec les Jeux Olympiques et d'ici la fin de l'année.




Prochaine étape : relier Mantes-la-Jolie


Les travaux sur le RER E vont se poursuivre après cette première étape. Objectif : prolonger la ligne fin 2026 jusqu'à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.


Chiffres clés à l'issue du prolongement


  • 55KM de prolongement

  • 40 minutes entre La Défense et Mantes-la-Jolie (pour les semi-directs)

  • 620 000 voyageurs quotidiens avec le prolongement


108 280 vues

Comentários


bottom of page