top of page

Le 21 septembre 2023, c'est la fin des ventes du carnet de tickets t+ en carton !

Depuis le 21 septembre 2023, il n'est plus possible d'acheter des carnets de tickets t+ en carton aux guichets et automates du réseau RATP. Pour autant le carnet de tickets t+ n'a évidemment pas disparu. De nouvelles solutions d'achat plus pratiques et économiques ont été déployées, on vous détaille tout dans ce post.



L'alternative pour les voyageurs occasionnels et les touristes : le carnet de tickets t+ sans contact


2,20€ moins cher que les carnets de tickets t+ en carton, les carnets de tickets t+ sans contact sont disponibles à la vente !


Comment en bénéficier ?


Pour pouvoir acheter ces carnets de tickets t+ sans contact, vous avez deux options.


La première option consiste à vous munir d'un passe Navigo Easy.



Ce passe non nominatif, valable 10 ans, est disponible à la vente au prix 2€ dans les guichets et comptoirs des stations et gares et dans tous les commerces agréés RATP.


Une fois ce passe en votre possession, vous pourrez acheter et recharger vos carnets de tickets t+ sans contact et tickets t+ à l'unité :

  • Où et quand vous voulez, avec l’application Bonjour RATP ; pour cela rendez-vous dans la rubrique Titres de l'app Bonjour ;

  • En station sur l’ensemble des automates ou dans tous les guichets et comptoirs des stations et des gares ;

  • Chez les commerçants agréés RATP.

En savoir plus sur le passe Navigo Easy


La deuxième option, consiste à recharger vos carnets de tickets t+ directement sur votre smartphone. Votre smartphone fera office de support et vous l'utiliserez non seulement pour recharger vos carnets de tickets t+ et tickets t+ sans contact, via l'application Bonjour RATP, mais aussi pour valider vos titres de transport à chaque trajet.


Attention cette option n'est valable que si vous détenez un smartphone compatible à l'achat 100% dématérialisé. Pour savoir si votre téléphone est compatible, consultez notre article : Pourquoi et comment acheter vos titres de transport avec l'app Bonjour RATP ?


Astuce : votre téléphone n'est pas compatible à l'achat dématérialisé ou ne vous permet pas de charger vos tickets t+ sur un passe Navigo Easy ? Pas de panique, vous trouverez toujours ces tickets à la vente à l'unité en station et en gare (en automate ou au guichet) et auprès de revendeurs agréés.


Pour aller plus loin


248 369 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page