top of page

Prolongement de la ligne T3B

Bonne nouvelle, le 5 avril 2024, le tramway T3b reliera la Porte d'Asnières à la Porte Dauphine, au nord-ouest de Paris avec la mise en service de 7 nouvelles stations. On vous dit tout sur ce prolongement !


Bon à savoir : retrouvez dans l'app Bonjour RATP, le plan de la ligne avec les nouvelles stations, les horaires de passage, vos nouveaux itinéraires ainsi que toutes les informations trafic en temps réel et à venir.

7 arrêts de tramways supplémentaires

7 arrêts de tramways supplémentaires, sur 3,2 kilomètres, permettront d'accueillir 7.600 voyageurs en heure de pointe le matin, avec 4 minutes entre chaque rame.



De nouvelles correspondances disponibles

Avec le prolongement du T3b à la Porte Dauphine s'ouvrent également de nouvelles correspondances. Désormais, vous pourrez emprunter les correspondances suivantes :



Ce nouveau tronçon donnera aussi accès à de nombreuses lignes de bus, auquel s’ajoutent des solutions de mobilité douce (vélos en libre-service…) améliorant les déplacements porte à porte.


Arrêt majeur de ce nouveau tronçon, la Porte Maillot devient un véritable hub de transport permettant à des dizaines de milliers de personnes de se déplacer à l’aide des transports en commun jusqu’à l’ouest parisien.


Bon à savoir : des travaux d'envergure à l'origine de ce prolongement

Ce prolongement du T3b jusqu’à la Porte Dauphine a nécessité d’importantes restructurations urbaines, au cœur de deux chantiers conduits simultanément :


  • le comblement des 366 mètres du tunnel Henri-Gaillard, pour assurer la circulation du tramway en surface ;

  • le renforcement structurel au-dessus du RER C, à l’aide d’une nouvelle dalle de pontage, pour permettre aux galeries du RER de supporter le poids futur du tramway.



98 493 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page