top of page

[Astuce & Tuto] Configurer des alertes en temps réel sur vos lignes de transport favorites

L'onglet Trafic vous permet d'être informé en temps réel sur l'état du trafic des lignes de métros, trains, tramways et bus et de connaître les perturbations à venir. Vous pouvez ainsi regarder l'état du trafic avant votre départ et prévoir votre parcours afin d'éviter les perturbations en cours.


Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité "Configurer mes alertes" afin de recevoir en temps réel et aux horaires que vous avez définis, des informations sur le trafic de vos lignes. On vous en dit plus au travers de cet article.


Configurer mes alertes


Sélectionner votre ligne

Pour configurer vos alertes, rendez-vous dans la rubrique Trafic de notre application. Sur la partie du haut de votre écran, retrouvez le bouton "Configurer mes alertes" et cliquez dessus.


=> Retrouvez en bas de l'écran à droite, le bouton pour créer une alerte personnalisée. Cliquez dessus.


Rechercher la ligne pour laquelle vous souhaitez être informé et notifié en temps réel, puis sélectionnez là en cliquant sur son nom.


Configurer les moments où vous voulez être notifié

Vous souhaitez recevoir des alertes tout le temps et tous les jours :

Si vous souhaitez recevoir constamment des notifications sur l'état du trafic, sélectionnez "tout le temps" en appuyant sur la pastille. Veillez à ce qu'elle soit de couleur bleue si vous souhaitez effectivement être notifié constamment tous les jours, dans le cas contraire vérifiez qu'elle soit de couleur blanche.


Vous souhaitez recevoir des alertes seulement quelques jours dans la semaine :

Pour configurer certains jours de la semaine, sélectionnez les jours durant lesquels vous voulez être notifié en cliquant dessus. Les jours sélectionnés sont alors affichés de couleur bleu.


Vous souhaitez recevoir des alertes seulement à certains moment de la journée :

Pour configurer les périodes horaires auxquelles vous souhaitez être informé de l'état du trafic en temps réel, cliquez sur l'horaire et faites défiler la roue à l'horaire souhaitée. Cliquez sur valider.


Valider la création de l'alerte

Une fois les heures d'alerte configurées, appuyez sur le bouton "Valider" en haut à droite de l'écran.

Bravo, votre alerte est créée !


Démo en vidéo !





36 274 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page